Revenir au sommaire
Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
Se connecter

Foire aux questions (FAQ)

Questions au sujet des réservations.

Quels sont les documents à fournir ?

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de passeport ?

Quelles sont mes garanties ?

Comment se déroule la transaction ?

Pourquoi vos tarifs sont aussi bas ?

Mes informations saisies sont-elles divulguées / confidentielles ?

Quand puis-je réserver ?

Puis-je, une fois la réservation faite, changer de date ?

Je suis étudiant, y a t-il une réduction ?

Que se passe t-il après ma réservation ?

Puis-je, une fois au Pérou, chercher une agence ou un guide ?

Nous sommes un petit groupe, avons-nous des réductions ?

Nous sommes une Agence de voyage, avez-vous des conditions spéciales ?

D'autres agences proposent aussi le Trek. Quelles différences avec vous ?


Quels sont les documents à fournir ?

C'est le Ministère de la Culture qui impose les règles; il demande obligatoirement pour toute réservation de fournir pour chacun des randonneurs le nom complet et la date de naissance ainsi que le numéro de document (pour la plupart, c'est le passeport). Ce document est:

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de passeport ?

Le numéro est demandé par le Ministère de la Culture mais de façon générale au Pérou pour s'identifier (avion, hôtel, contrôle d'identité, etc.). Il n'y a absolument aucun risque à communiquer son numéro de passeport, c'est une information personnelle mais pas confidentielle. Ce même passeport vous sera demandé avant de commencer le Trek pour qu'il n'y ai pas usurpation d'identité.

Quelles sont mes garanties ?

Acheter ou réserver par internet suscite chez certains de la méfiance et nous en sommes conscients. C'est pour cela que nous nous efforçons à clarifier le plus possible les prix, les conditions, les disponibilités, etc. Bref, tout ce que vous êtes en droit d'attendre. Notre position sur le marché depuis de nombreuses années et vos témoignages sont notre meilleure publicité. Malgré ce, nous invitions les sceptiques à vérifier sur le site internet du Ministère de la Culture notre autorisation pour le Chemin Inca (Registre nº CI2019, RUC nº 20600652461). Notre agence à Cuzco est ouverte au public et nous ne manquerons pas de vous fournir toutes les informations nécessaires. De plus, notre paiement en ligne s'effectue par site sécurisé (garantie la confidentialité de vos informations) et par certificat numérique (garantie que nous sommes réellement qui nous prétendons être).

Comment se déroule la transaction ?

Après avoir rentré vos informations bancaires et par le biais d'un processus complexe, votre carte est immédiatement vérifée (carte valide, non volée, avec un solde suffisant, etc.). Ce processus passe par la banque correspondante à votre carte (Visa ou Mastercard). Seuls eux sont capables de valider la transaction, notre serveur envoi de manière cryptée ces informations à une passerelle de paiement qui indique alors si votre carte est acceptée ou non.

Pourquoi vos tarifs sont-ils aussi bas ?

Nous ne proposons pas moins que la concurrence, au contraire. Tous nos prix incluent tout ce qui est indiqué et aucun versement ni aucun frais ne sont demandés après votre paiement, ni avant ni pendant ni après le Trek. Les pourboires aux guides et/ou porteurs sont optionnels (leur salaire est inclus dans le prix total) et à votre convenance. Pourquoi avons-nous des prix aussi bas ? La formule est simple et nous n'avons rien inventé: nos prix sont basés sur le volume. Nous vendons beaucoup, donc nous baissons nos prix.

Mes informations saisies sont-elles divulguées / confidentielles ?

Notre système de paiement en ligne est sécurisé et les transactions s'effectuent de manière cryptée. Les informations relatives au paiement (numéro de carte, etc.) ne sont utilisées qu'au moment de la transaction et ne sont pas conservées sur nos serveurs. Si le paiement est accepté, personne n'a alors besoin de ces informations. D'autres informations, comme votre nom, numéro de passeport, etc. sont transmises au Ministère de la Culture car elles sont obligatoires pour effectuer la réservation. Ces mêmes informations sont stockées de forme cryptée sur nos serveurs jusqu'à la fin du Trek puis sont effacées définitivement. Sauf les informations essentielles données aux autorités péruviennes, nous ne cédons ni vendons ces informations. Vous ne recevrez jamais de publicités de notre part ou toute forme de promotions ou offres.

Quand puis-je réserver ?

Considérant qu'il y ait des places disponibles, vous pouvez réserver au minimum 72 heures ouvrables avant le départ du Trek et au maximum 1 an avant et seulement pour la saison en cours (du 1er mars au 31 janvier). En pratique, nous conseillons de réserver au moins 4 mois avant en basse saison (d'octobre à janvier et mars) et au moins 8 mois avant en haute saison (d'avril à septembre).

Puis-je, une fois la réservation faite, changer de date ?

Sans frais et de manière simple, non. Les réservations sont pour une date et une personne donnée et, en cas d'annulation ou changement, elles ne redeviennent pas disponibles pour d'autres personnes; elles sont donc définitivement perdues. C'est pour cela qu'il est vraiment indispensable de définir une date exacte.

Je suis étudiant, y a-t-il une réduction ?

Nous offrons effectivement une réduction si vous êtes étudiant mais à une condition: vous devez posséder au moment de réserver la carte internationale d'étudiant (ISIC), valide en date du Trek. Tout autre justificatif tel qu'une simple attestation écrite ou verbale, une carte nationale d'étudiant, ou une carte universitaire n'est pas accepté, ni par notre Agence ni par les Autorités péruviennes. D'ailleurs, cette même carte ISIC doit être présentée aux agents de l'Etat à l'entrée du Trek le jour du départ. Pour résumer, ce tarif réduit s'applique aux possesseurs d'une carte étudiant et non pas aux étudiants en général.

Que se passe-t-il après ma réservation ?

La réservation en ligne est très rapide et l'acceptation du paiement ne prend que quelques secondes. Ensuite nous faisons la réservation définitive auprès du Ministère de la Culture. Vous pouvez voir à tout moment les détails de votre réservation depuis la rubrique Suivi de réservation.

Puis-je, une fois au Pérou, chercher une agence ou un guide ?

En théorie oui, en pratique non. Bien que le gouvernement permette de réserver jusqu'à 2 jours avant, en pratique et du fait que le Chemin Inca de 4 jours est limité à 500 personnes par jour (personnel inclus), il est quasiment impossible de trouver des places sans réserver plusieurs mois à l'avance.

Nous sommes un petit groupe, avons-nous des réductions ?

Non, pour une raison simple: les randonnées s'effectuent déjà en petits groupes. Le fait donc d'être seul ou en groupe ne change rien au nombre total de personnes.

Nous sommes une Agence de voyages, avez-vous des conditions spéciales ?

Nous disposons effectivement de prix spéciaux pour les Agences de voyage; nous vous invitons à nous écrire directement.

D'autres agences proposent aussi le Trek. Quelles différences avec vous ?

En supposant que ces agences soient autorisées, beaucoup d'agences n'ont pas un volume suffisant de demandes pour pouvoir regrouper des randonneurs. Souvent, une agence qui n'a que quelques personnes pour une date donnée ne peut, par rentabilité, organiser la randonnée; elle cherche alors (ou s'associe) avec d'autres agences afin de regrouper les personnes et ainsi rentabiliser la randonnée. Notre volume de ventes nous permet d'organiser de A à Z toute l'excursion; ceci nous permet aussi de proposer un service garanti et de qualité à des prix très compétitifs.