Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
Se connecter

A qui s'adresse le Trek ?

Cette page explique qui peut faire le Trek.

A quel âge peut-on faire le Trek ?

Le Trek peut être effectué par toute personne de n'importe quel âge; mais pour des questions pratiques, c'est à la discrétion des parents pour les enfants de moins de 8 ans. Il faut noter que le Trek peut se faire en 2 ou 4 jours. Nous recommandons aux personnes âgées ou aux enfants n'ayant pas l'habitude de faire des randonnées de choisir plutôt le Trek de 2 jours.

Quelle doit être la condition physique ?

De façon générale, il est recommandé d'avoir une bonne condition physique, sans pour autant être un grand sportif. Les marches se font à un rythme lent et il ne faut pas oublier que les randonnées se font en petit groupe; il est donc facile de s'arréter à tout moment pour se reposer un peu. N'oublions pas non plus que cette randonnée grimpe jusqu'à 4200 m dl'altitude. C'est pour cela que nous la déconseillons aux personnes sujettes à des problèmes respiratoires, circulatoires ou cardiaques et aux petits enfants. Dans tous les cas, seul votre médecin sera apte à vous dire si vous pouvez faire la randonnée ou non et nous conseillons vivement de le consulter en cas de doutes.

Dois-je être très bien équipé ?

De façon générale, vous devez fournir l'équipement personnel et nous nous occupons de fournir et porter l'équipement collectif. Nous vous invitons à voir la page A emporter et la page Inclus dans le Trek pour une liste complète. Nous conseillons de ne prendre que l'indispensable car chaque kilogramme superflu est un effort inutile à fournir. Laissez donc de côté le portrait de la grand-mère ou les couverts en argent et privilégiez plutôt de bonnes chaussures de marche, des vêtements de rechange, des jumelles, un appareil photo, etc.

Pour résumer, il n'y a pas d'équipement spécial à emporter, juste le matériel normal mais de bonne qualité comme pour n'importe quelle randonnée dans la nature.

Faut-il être entrainé pour faire la randonnée ?

Non. Ce trek s'adresse à tout le monde et sans limitation.