Copié !
Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
FR USD  

Notre autorisation pour opérer le trek

Seules les agences autorisées peuvent réserver et opérer le trek du Chemin Inca. L'autorisation est délivrée chaque année pour 1 an à certaines agences qui doivent justifier de leurs capacités à opérer et réaliser le Chemin Inca. Le seul gage de garantie véritable que vous ayez en choisissant une agence est que cette agence soit autorisée par le Gouvernement péruvien. Que vous choisissiez de faire votre trek du Chemin Inca avec nous ou une autre agence, vous devez absolument le faire avec une agence autorisée.

À propos de notre société

Notre Agence IPT est péruvienne, elle est enregistrée avec le RUC (Numéro de Registre Public) 20600652461 et est autorisée par le Ministère de la Culture sous le numéro AUT00080. Nous sommes Tour Operator autorisé depuis 2003. Chaque année depuis 2003 notre Agence renouvelle avec succès son autorisation pour l'année suivante. Nous tenons à préciser que l'accréditation n'est pas une simple formalité. Pour être autorisée, une agence doit justifier qu'elle a les moyens économiques, humains et matériels d'opérer, qu'elle a le personnel suffisant et compétant (qui doit être lui aussi autorisé) et enfin une inspection a lieu pour vérifier que les conditions matérielles et de sécurité sont respectées. Sans faillir une seule fois, notre agence a su garantir tout cela depuis 18 ans !

Vérifier notre autorisation

Jusqu'en 2020 le site web du Ministère de la Culture www.machupicchu.gob.pe permettait à chacun de consulter la liste des agences autorisées. Cette option n'est malheureusement plus disponible, c'est pour cela que nous proposons 3 alternatives pour que vous puissiez vérifier que notre Agence IPT est autorisée.

1. Contacter directement les autorités

Le moyen le plus simple et plus probant est encore de contacter les autorités et leur demander si notre Agence IPT, autorisation numéro AUT00080, est autorisée. Leurs coordonnées, indiquées sur la page de contact du Ministère de la Culture, sont:

2. Voir notre certificat officiel

Autorisation 2016 Autorisation 2020 Notre autorisation délivrée par le Gouvernement péruvien. Cliquer pour agrandir.

Merci de noter que la 2ème autorisation pour 2018-2020 a été reconduite automatiquement pour 2021, car en 2020 il n'y a pas eu de treks.

3. Consulter une réservation existante

Sachant que seules les agences autorisées peuvent effectuer les réservations, nous vous invitons à consulter une réservation existante depuis le site ministériel et constater que notre agence a effectué la réservation.

  1. Connectez-vous sur le site du Ministère de la Culture www.machupicchu.gob.pe (notez que le suffixe .gob.pe signifie Gouvernement / Pérou).
  2. Allez dans le menu BUSCAR RESERVA (Chercher une réservation).
  3. Dans le champ Código de reserva saisissez le code 17032003VTP-1 puis le bouton Buscar (Chercher). Notez que pour questions de confidentialité, la réservation est pour la saison 2020.

La réservation officielle correspondante apparait telle que ci-dessous, avec le nom de notre Agence IPT.

Authorization Cliquer pour agrandir.