Revenir au sommaire
Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
Se connecter

Conditions de vente

Nous voulons être le plus transparents possible. Sur cette page, nos conditions de vente.

(Voir la version imprimable)

Les présentes conditions de vente s'appliquent aux services proposés sur ce Site. Autant notre Agence que le randonneur s'engagent à les respecter si ce dernier choisit nos services. Il ne tient qu'au randonneur de lire, de comprendre et d'accepter ces conditions et toute réservation en ligne suppose le respect des présentes conditions. Notre Agence ne peut être tenue pour responsable si le randonneur ignore ou mal interprète nos conditions. Ces conditions peuvent changer sans préavis.

Tarifs

Tous les tarifs sont indiqués en dollars américains et sont sujets à changement sans aucun préavis. Ils peuvent parfois être indiqués à titre indicatif en d'autres monnaies; dans ce dernier cas, le montant affiché est une estimation basée sur un taux de change moyen et arrondi. Les seuls prix réellement en vigueur sont les prix en dollars américains affichés dans tout le Site ainsi que les prix en d'autres monnaies affichés dans les formulaires de paiement où le taux appliqué sera alors considéré comme définitif.

Après paiement, les prix ne sont pas sujets à changement, même si des variations sur les prix et/ou les taux de change surviennent entre la date de paiement et le début du Trek.

Changements des réservations

Au moment de la demande de réservation, le randonneur fournit une série d'informations telle que la date du Trek, son nom, etc. Après paiement en ligne de la réservation, certaines informations peuvent être changées, d'autres non:

Changements des pré-réservations

Au moment de la demande de pré-réservation, le randonneur fournit une série d'informations telle que la date du Trek, son nom, etc. Après paiement en ligne de l'acompte de pré-réservation, certaines informations peuvent être changées, d'autres non:

Passeport et pièces d'identité requises

Pour toute réservation, le Ministère demande obligatoirement de fournir pour chacun des randonneurs le nom complet, la date de naissance ainsi que le numéro de passeport ou d'une pièce d'identité (l'un ou l'autre appelé ci-dessous document) pour les péruviens (DNI) ou les ressortissants des pays frontaliers ayant une convention avec le Pérou. Aucun autre document n'est accepté car il serait refusé par les autorités. Ce même document est demandé avant de commencer le Trek pour qu'il n'y ait pas usurpation d'identité. Le randonneur s'engage à amener son document le jour du Trek et doit s'assurer que celui-ci corresponde à celui enregistré pendant la réservation. Afin d'éviter tout problème, nous demandons à chacun des randonneurs de faire une photocopie du document ayant servi à réserver et la conserver jusqu'au jour du Trek.

Ces mesures sont destinées à garantir au randonneur que les Autorités péruviennes ne lui refusent pas l'entrée. En cas d'infraction aux points indiqués précédemment et en cas de refus des autorités du document le jour du Trek, le randonneur ne pourra prétendre à aucun remboursement et se verra refuser l'accès, non pas par notre Agence mais par les Autorités péruviennes.

De même, nous offrons une réduction pour étudiants mais à condition de posséder au moment de réserver la carte internationale d'étudiant (ISIC), valide en date du Trek. Tout autre justificatif tel qu'une simple attestation écrite ou verbale, une carte nationale d'étudiant, ou une carte universitaire n'est pas accepté, ni par notre Agence ni par les Autorités péruviennes. D'ailleurs, cette même carte ISIC doit être présentée aux agents de l'Etat à l'entrée du Trek le jour du départ. Pour résumer, ce tarif réduit s'applique aux possesseurs d'une carte étudiant ISIC et non pas ? tous les étudiants en général.

Si le randonneur a bénéficié d'une réduction étudiant sous ces conditions, il est tenu de présenter aux Autorités, en plus de son document, sa carte ISIC originale. Dans le cas contraire, il ne pourra pas faire le trek car les autorités lui refuseront tout simplement l'entrée au Chemin Inca et notre agence ne pourra pas être tenue responsable de cette situation.

Itinéraire

Les itinéraires sont planifiés avec beaucoup d’attention. Il est cependant possible que, pour des raisons pratiques ou opérationnelles, il faille changer l’ordre des activités ou la route spécifiée. Bien que cela arrive peu fréquemment, l’itinéraire ne doit être envisagé que comme un guide de base.

Annulations et remboursements

Sur ce Site, le paiement d'une réservation est fait en 2 fois: un acompte à payer au moment de réserver, un solde à payer à Cusco avant le trek.

L'acompte est un montant fixe non remboursable, clairement indiqué au moment de payer, qui sert à assurer le trek et les entrées. Cet acompte n'est sujet à aucun changement, annulation ou remboursement, dans aucune circonstance.

Le solde est payé en espèce ou par carte bancaire (+8% de charges) à notre Agence à Cusco, avant de commencer l'excursion. Une fois payé, il n’est sujet à aucun changement, annulation ou remboursement, dans aucune circonstance.

Si l'excursionniste souhaite pour quelque raison que ce soit annuler sa demande avant d’arriver à Cusco, il devra utiliser les formulaires prévus à cet effet, disponibles dans ce Site. Les demandes d’annulation seront traitées immédiatement. Aucun remboursement de l’acompte n’est applicable, comme indiqué ci-dessus.

Si à l'arrivée à Cusco l'excursionniste décide de ne plus faire l'excursion, il lui suffit de ne pas payer le solde et d’annuler définitivement son excursion. Aucun remboursement de l’acompte n’est applicable non plus, comme indiqué ci-dessus.

Si l'excursionniste n'arrive pas à Cusco à temps, ne communique avec le Site ni avec l'Agence et ne se présente non plus pour payer le solde, même pas la veille de son trek, il sera considéré comme un no show et son excursion sera automatiquement annulée. Aucune réclamation ultérieure ne sera acceptée.

Indisponibilités après réservation

Après réservation et paiement de l'acompte de la part du randonneur, notre Agence effectuera la réservation réelle auprès du Ministère de la Culture Cusco. Si pour une raison venant de notre personnel ou d'un tiers la réservation ne peut être effectuée à temps et il n'y a plus de places disponibles, un courrier électronique sera immédiatement envoyé au client, lui proposant:

Impossibilité de réserver

Pendant sa demande de réservation en ligne, le client s'engage à fournir des informations véridiques et complètes afin de nous permettre de réserver. Si, après paiement, ces informations ou tout autre motif incombant la responsabilité du client devaient nous empêcher de réserver auprès des autorités, comme par exemple donner un numéro de passeport incorrect ou bénéficier d'une réduction sans justificatif valide, nous tenterons avec le client de résoudre le problème. Si malgré tout, il s'avère impossible de réserver, nous rembourserons au client l'intégralité de l'acompte payé moins une pénalité de 10%, avec un minimum de US$ 35.00 par personne, afin de couvrir les frais bancaires et administratifs. On peut citer par exemple le fait de communiquer un numéro incorrect de passeport et ne jamais nous fournir le correct.

Moyens de paiement

Tous les services demandés sont sujets au paiement d'un acompte non remboursable payable en ligne. Du fait de la forte fréquentation du Chemin Inca, il n'est pas possible de payer par un autre moyen que le paiement électronique en ligne. Notre système accepte plusieurs types de carte et seules ces cartes seront acceptées. Les chèques personnels, commandes par téléphone, transfert bancaires ou tout autre moyen de paiement ne sont pas acceptés.

Le solde doit être payé en personne, directement à notre Agence à Cusco en liquide en Dollars américains ou en Soles Péruviens au taux de change du jour, avant le début de nos services. Toute autre méthode de paiement est sujette à des frais de 8% (PayPal ou Visa, Mastercard, Diners, American Express, Union Pay, Discover). Pour des raisons évidentes, nous n'acceptons pas de paiements partiels et/ou après le trek.

Services en option

Nos services incluent tout ce qui est décrit dans les pages indiquées mais le voyageur a la possibilité de prendre d'autres services supplémentaires, comme par exemple la location de sacs de couchage ou des porteurs additionnels. Les prix de ces services seront clairement indiqués lors de la réservation et seront ajoutés au solde en attente.

Réclamations

Si le client considère nécessaire de faire une réclamation concernant nos services une fois nos prestations terminées, il pourra le faire dans un délai de 90 jours à compter de la date de fin de nos services. Seule notre Agence sera juge d'apprécier la légitimité de la réclamation et d’éventuellement la résoudre directement avec le client. Passé ce délai de 90 jours, aucune réclamation ne sera acceptée, quelle qu’en soit la nature.

Nous n'avons pas de politique "Si vous trouvez moins cher, nous vous remboursons la différence." Notre agence ou d'autres peuvent, pour de très nombreuses raisons, appliquer une variation de prix d'un randonneur à un autre, même pour un service identique et au sein d'un même groupe. En aucun cas le client ne peut exiger un remboursement partiel ou intégral sous prétexte d'avoir payé plus cher qu'un autre randonneur ou d'avoir vu moins cher ailleurs. Nos prix sont clairement affichés sur nos pages et il appartient au client de les juger et de les comparer avant de réserver. Le fait de réserver aux prix affichés entraine l'acceptation de ceux-ci. En résumé, aucune réclamation sur nos prix ne peut être faite.

Responsabilités

Dans tous les arrangements du voyage nous agissons sur le compte de nos clients et organisons en leur nom les moyens de transport, logement ou autres services touristiques demandés. Pour autant nous n’assumons pas la responsabilité en cas d’accident, de pertes, de retard ou d’interférences au cours du séjour pour des raisons de force majeure ou tout autre événement qui ne mette pas en cause notre responsabilité, particulièrement concernant les programmes et horaires.