Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
FR USD

Chemin Inca 4 jours

Dates disponibles pour le trek du Chemin Inca de 4 jours: du 02 au 03 nov., du 06 nov. au 31 déc.. Les autres jours de cette année n'ont plus de places. Voir la disponibilité. Voir les alternatives.
  Trek du Chemin Inca 4 jours
Durée 4 jours
Disponibilités Tous les jours de l'année sauf en février, selon disponibilités
Prix US$ 699 tout inclus
Acompte pour réserver US$ 150
Point de départ Cuzco
Point de départ du trek Km 82
Point d'arrivée du service Machu Picchu (Jour 4)
Distance totale de marche
Durée totale de marche
Altitude maximale
Jour 1 13 km 6 h 3100 m
Jour 2 11 km 7 h 4224 m
Jour 3 16 km 10 h 3725 m
Jour 4 5 km 2 h 2650 m
Total 45 km 25 h 4224 m
Difficulté
Porteurs de l'équipement Porteurs
Hébergement 3 campements
Visite du Machu Picchu
Retour à Cuzco en train
Réserver pour 2019  Pré-réserver pour 2020
1

Jour 1: Cusco - Chemin Inca (Chilca, Wayllabamba, Llactapata, campement1)

  • Nous irons vous prendre à l'hôtel de très bonne heure le matin pour vous amener en bus au Km 82 où nous arriverons vers le milieu de la matinée. Nous y rencontrerons le personnel qui nous accompagnera durant le trek, les porteurs, cuisiniers, etc. Ensuite nous commencerons la randonnée.
  • Cette première journée est assez facile pendant les premiers kilomètres. Nous aurons une belle vue du glacier Veronica et marcherons le long de la rivière Vilcanota, jusqu'à arriver à l'ensemble archéologique de Patallacta où nous pourrons déjeuner et récupérer un peu pour continuer ensuite vers Huayllabamba où nous installerons le premier campement1.
  • 1Le campement ne peut pas être connu à l'avance car il est attribué au moment de réserver le trek par le Ministère de la Culture.
    13 km 6 h 3100 m Déjeuner, dîner
    2

    Chemin Inca (Warmiwañusca, Pacaymayo, campement1)

  • Après le petit déjeuner commencera notre deuxième jour de trekking, peut-être le plus difficile car nous devrons monter vers le point le plus haut, le col de Wuarmihuañusca à 4200 m d'altitude. Nous aurons une vue panoramique des cordillères de la région.
  • Après le déjeuner commence la descente vers la vallée de Pacaymayo où nous installerons le deuxième campement1.
  • 1Le campement ne peut pas être connu à l'avance car il est attribué au moment de réserver le trek par le Ministère de la Culture.
    11 km 7 h 4224 m Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
    3

    Chemin Inca (Runkurakay, Sayacmarca, campement1)

  • Tôt le matin, après seulement 30 minutes de marche, nous arriverons au complexe archéologique de Runkurakay. À partir de cet endroit le Chemin Inca est pavé tout le long et parfois il atteint 2 mètres de large. Nous observerons l'architecture inca, visiterons la citadelle de Sayacmarca, un très beau complexe archéologique.
  • Nous traverserons aussi un tunnel qui nous mènera au complexe archéologique de Phuyupatamarca.
    1. Si le Gouvernement impose Puyupatamarca comme campement, nous y passerons alors la troisième nuit.
    2. Si le Gouvernement impose Wiñayhuayna comme campement, nous entamerons alors la descente à travers un chemin intéressant avec une forte végétation de forêt tropicale, très riche en flore et faune. Deux heures après nous arriverons au campement où nous y passerons la troisième nuit.
    1Le campement ne peut pas être connu à l'avance car il est attribué au moment de réserver le trek par le Ministère de la Culture. C'est soit Wiñayhuayna, soit Puyupatamarca.
    16 km 10 h 3725 m Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
    4

    Chemin Inca (campement1, Wiñayhuayna) - Machu Picchu - Cusco

  • Très tôt nous commencerons la randonnée.
    1. Si le Gouvernement impose Puyupatamarca comme campement1 du Jour 3, nous entamerons la descente à travers un chemin intéressant avec une forte végétation de forêt tropicale, très riche en flore et faune. Deux heures après nous arriverons à Wiñayhuayna.
  • Nous arriverons ensuite au IntiPunku (Porte du soleil) d'où nous pourrons admirer la Citadelle de Machu Picchu.
  • En début ou milieu de matiné (en fonction du campement1 imposé pour le jour 3), visite guidée de la citadelle, en passant par la Place Principale, la Tour Circulaire, le Cadran Solaire sacré, les chambres royales, le temple des Trois Fenêtres et les cimetières.
  • Temps libre pour une promenade dans la citadelle. Déjeûner dans un restaurant local à Aguas Calientes.
  • L'après-midi ou le soir (en fonction des horaires disponibles et de la catégorie de train), retour par voie ferrée et routière à Cusco et transport à une place centrale de la ville. Fin de nos services.
  • 1 Le campement ne peut pas être connu à l'avance car il est attribué au moment de réserver le trek.
    5 km 2 h 2650 m Petit-déjeuner, déjeuner